Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques
Premiers Pas
Journal

Calendrier
Juillet 2003
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Ailleurs sur Joueb.com

petites histoires de ma vie
Dimanche (20/07/03)
Un peu de gris dans mon dimanche
--> Merci la vie...

Et voilà le dimanche soir est là. Demain, c'est le retour du métro, boulot, dodo. Et cette année, pas de vacances, vu que j'ai commencé à travailler en Février. Enfin, j'ai eu neuf jours, mais de la à parler de vacances...Bref, ce week-end à été un peu petit. Entre rire et larmes. Entre gris clair et gris foncé comme aurait dit l'ami Jean-Jacques.
C'est d'abord mon pote Michaël a eu son Capes d'histoire, ce qui va lui permettre de se faire appeler monsieur le professeur en septembre. Après l'avoir vu trimer comme un dingue pour ça, je suis donc particulièrement heureux pour lui aujourd'hui. Voilà donc l'occasion de faire un fête vendredi.
Et puis il y a Céline, rencontré furtivement à la Fête des Loges, et qui raffole apparemment de mes yeux noisettes lol. Un petit entretien téléphonique surprise nous permet de faire plus ample connaissance. Pas facile de parler à quelqu'un qu'on n'a vu qu'une fois, surtout pour quelqu'un de timide comme moi. Mais les années passant, on apprend tant bien que mal à se surpasser. Malheureusement pour moi, Céline est parti hier en vacances pour un mois. Voilà la guigne qui revient à grand pas. Il ne me reste que la promesse d'un coup de fil pour me faire "écouter la mer". C'est un début...
C'est marrant, c'est tellement facile de relativiser quand on a souffert. Il y a six mois, je voyais se terminer une histoire de trois ans dans le plus beau gâchis sentimental. Mais est ce que toutes les histoires d'amour ne finissent pas en gâchis ?
Et puis, il y a cette vie qui s'éteint loin de moi. Ma petite grand-mère est en train de mourir, après des années de souffrances. Qu'il sont loin alors les petits soucis du quotidien devant son lit. Finalement, si mes neuf jours de vacances ont été utiles, c'est bien à ça : la voir une dernière fois. Embrasser son front et lui dire que j'étais là... même si je savais qu'elle ne m'entendait pas. Par la fenêtre, on voit un parc. Des amoureux s'embrassent. Voilà peut être la Leçon : malgré la mort, la vie continue. Il faut en profiter.



Ecrit par Groover, a 22:58 dans la rubrique "Premiers Pas".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)